Et ça ne se finit pas comme on aurait pu le penser…

Enfin la vérité sur les contes de fées, Murielle Renault

Enfin la vérité sur les contes de fées, Murielle Renault, France Loisirs, Collection Piment, 2007

Résumé : Pour Marion, il y a le travail, les fêtes et les amis. Il y a aussi Antoine et Simon, ses deux candidats au titre de prince charmant. Mais Marion ne veut plus croire aux contes de fées, les princes charmants lui en ont trop fait baver…

Mon avis : Parfois, rien ne vaut une lecture légère. C’est exactement ce que je me suis dis en voyant ce titre-là lors d’une foire aux livres. Il avait l’air sympa, l’air de se lire vite aussi, et facilement…ce qui a tout à fait été le cas ! Je me suis régalée de la douceur et de la surprises qui en sont ressorties.

Marion est une personne qui a plutôt les pieds sur terre. Des amis, un boulot stable, une confidente. La vie de toutes les filles, ou presque. 

D’ailleurs, comme toutes les filles, elle rêve de rencontrer LA personne avec qui elle fera sa vie. Les contes de fées ont beau nous la faire à l’envers, on a envie d’y croire dur comme fer, à notre belle histoire. C’est pourquoi Marion s’accroche. Et elle va découvrir à ses dépens que quoi qu’on pense et quoi qu’on ressent, ce qui se passe n’est jamais ce qui a été prévu…et souvent, pour le mieux.

Je vous le conseille si…vous souhaitez vous plonger dans une lecture de l’été douce et joyeuse, surprenante et décalée.

Extrait :  » J’ai été prise d’une bouffée de fierté quand j’ai déposé mon butin sur le tapis roulant. On pouvait mesurer mon épanouissement à la taille de mon Caddie. J’ai même cru déceler dans le regard de la caissière une pointe de jalousie. Peut-être était-elle de ces filles qu’on voit acheter deux tranches de jambon et deux tomates. Ou bien juste quelques plats préparés minceur. Avec en plus, c’est toujours comme ça, vous observerez, vous verrez, une petite douceur, gâteaux ou chocolat. Pour ne pas toucher le fond. Je sais de quoi je parle. Au supermarché, la solitude est plus criante que jamais. « 

Rendez-vous sur Hellocoton !