CV-DieuNewCV:Mise en page 1

Dieu est un pote à moi, Cyril Massarotto, XO Éditions, 4 septembre 2008

Résumé : L’un a une barbe de quelques jours, l’autre de millions  d’années. L’un vit sur terre, l’autre dans les nuages. L’un est vendeur dans un sex-shop, l’autre a un métier  qui réclame le don d’ubiquité. L’un n’a pas beaucoup d’amis, l’autre aimerait parfois se faire  oublier d’eux…Vous ne voyez toujours pas de qui il s’agit ? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son  meilleur ami ?

Mon avis : Ce roman est très agréable à lire. Et le sujet est quant à lui très original. J’ai passé un très bon moment avec le livre, à découvrir le style de l’auteur, c’est subtil, léger et plein d’humour.

Je vous le conseille si...vous aimez les histoires déroutantes, touchantes, bouleversantes. Si vous voulez rire aussi, tendrement, doucement.

Extrait : « Le destin c’est une invention, d’accord, mais tout l’amour que j’ai pour elle, ce n’est pas du fantasme ça, c’est bien réel. J’ai alors demandé à Dieu si Alice était la femme de ma vie, et là, il m’a simplement répondu oui. Il a ajouté que je le savais déjà, donc que sa réponse ne dévoilait pas grand-chose. C’est sûr que je le ressentais vraiment fort en moi, mais bon, on ne sait jamais, une garantie en plus ne fait pas de mal. »

Rendez-vous sur Hellocoton !