Une grande histoire d’amour. Deux grands romans d’aventures.

Le premier jour MLLa première nuit ML

Le premier jour, Marc Lévy, Robert Laffont, 25 juin 2009

La première nuit, Marc Lévy, Robert Laffont, 2 décembre 2009

Résumé : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon avis : Mélangeant à la fois l’amour, la découverte, le suspense, une touche d’histoire, ces deux romans titillent votre curiosité jusqu’au point final du second.

De plus, l’auteur nous fait voyager à travers le monde, ce qui permet également de faire marcher notre imagination.

Faisant appel à un registre tendre, teinté d’amour, d’humour et d’aventures, l’auteur nous entraîne dans un tourbillon de sensations vraies, d’émotions à fleur de peau, où il fait bon s’évader, le temps de respirer un doux vent de passions, de souvenirs, de légèreté, de félicité.

Je vous le conseille car…avec un style d’écriture simple à lire et des mots francs et honnêtes, Marc Lévy donne des sentiments sincères à ses personnages, où chaque lecteur peut se reconnaître, s’identifier d’une manière ou d’une autre.

Extrait : « En milieu de journée, le train s’engagea sur un long pont métallique enjambant la majestueuse rivière Ienisseï ; l’arrêt à Novossibirsk dura une demi-heure. J’aurais préféré que nous ne quittions pas notre cabine, mais Keira ne tenait plus en place. La température sur le quai devait avoisiner les moins dix degrés. »

Rendez-vous sur Hellocoton !