Séduisant et révélateur !

Haut de gamme, Candace Bushnell

Haut de gamme, Candace Bushnell, Le Livre de Poche, 24 mai 2006


Résumé
:Bienvenue dans le monde facinant et frelaté de la dolce vita new-yorkaise : fashion victims, jet setters, golden boys et magnats des médias. Mais là ou l’argent et la morale n’ont pas d’odeur, n’a-t-on pas plus à perdre qu’à gagner ?

Janey Wilcox est prête à tout pour être au « top ». Mannequin-vedette d’une marque de lingerie, elle masque sous une carapace de papier glacé une détresse morale qui n’a d’égal que son cynisme. Son but avéré : dénicher Le « mister Big », l’über-mâle le plus riche possible…

Mon avis : Dans le genre chick-lit, c’est un très bon roman, savoureux à souhait. L’histoire de cette jeune femme est tout bonnement passionnante, on est intriguée par son évolution dans un monde peu commun.

Je vous le conseille si…vous aimez les romans comme Sex & the City puisque Candace Bushnell en est l’auteure. En général, je lis ce type de livres pour me détendre, me distraire. Dans ce cas, une ancienne amie qui déménageait souhaitait se débarasser de certains de ses livres, et je suis contente d’avoir pu le récupérer.

Extrait : « Elle apparut sur le seuil de la pièce, sa silhouette nimbée par la chaude lumière des lampes et, avec ce maintien fascinant d’une actrice entrant en scène, elle s’immobilisa une seconde, puis ôta lentement sa fourure, révélant son corps somptueux. »