J’ai découvert il y a quelques temps de nouveaux visages, de nouveaux pinceaux en matière d’illustrations. Après avoir trouvé mon bonheur entre Pénélope Bagieu, Margaux Motin et Diglee, ma préférée restant à ce jour Margaux Motin -, j’ai fais une superbe découverte en entrant dans l’univers fun et coloré de Tokyobanhbao (merci soeurette !).

Tokyobanhbao, c’est une fille qui, assurément, a du style. Et des idées. Qu’elle n’as pas hésité à mettre sur papier en sortant deux adorables livres que je me suis empressée d’aller me procurer. Ces deux pépites s’articulent autour de sa mascotte Tokyobibi dont voici une version :

Tokyobibi

 

Serial Shoppeuse – le (presque guide), Tokyobanhbao, Paquet Eds, Label Bao, avril 2010

Serial shoppeuse, Tokyobanhbao
Résumé : Suivons Tokyobibi, alter ego kawai de l’auteur et serial-shoppeuse hors pair dans ses parcours shopping les plus fous, en compagnie (entre autres) de ses amies blogueuses, Betty et Alix, disciples de « la secte de la carte bleue qui démange », et de son amoureux disciple de la secte des « Hommes entraînés contre leur gré dans les magasins par leur dulcinée ». Au programme, boutiques de chaussures, essayage de lingerie, dernier jean top tendance, virée clandestine à Londres, temple de la mode pour finalement s’inscrire dans un stage « déShopaholication »… Le retour à la raison sera-til possible ?                   

Mon avis : J’ai adoré ce livre. Pour une découverte, ça été vraiment une suprise des plus agréables. On se reconnaît dans quasiment toutes les situations que vit Tokyobibi, et vraiment les dessins sont très réussis. À découvrir sans attendre, c’est une vraie perle !

Je vous le conseille sivous aimez lire en vous faisant rire. Les situations ne manquent pas d’humour, les illus des plus étonnantes et hilarantes. Attention, cependant : vous risquez de devenir addict !

En voici un extrait :

Serial Shppeuse Extrait

Globe-trotteuses, Tokyobanhbao, Paquet Eds, Label Bao, février 2012  

Mon coup de coeur  💛

GLOBE_TROTTEUSE_mep_cover.indd

Résumé : Tokyobibi et ses trois copines d’enfance se mobilisent pour trouver ZE plan week-end pour un voyage en amoureux. S’ensuivra un catalogue de toutes les catastrophes, mais aussi des bons souvenirs qu’elles ont pu vivre ensemble ou avec leurs boyfriends respectifs : Venise, Tokyo, Paris, Bali, New York…                   

Mon avis : C’est toujours aussi délicieux que d’être embarquée dans les aventures de Tokyobibi. Les histoires sont drôles, les personnages haut en couleurs et attachants. Et je craque toujours autant pour ses dessins ! J’ai aussi adoré les détails mix dessins/photos.

Je vous le conseille si...vous n’en aviez pas encore assez avec le premier livre. Et si vous voulez voyager joyeusement aux côtés de Tokyobibi, pour des aventures toujours aussi drôles !

En voici un extrait :

Globe-trotteuses Extrait

Et vous, aimez-vous ces illustrations ? Avez-vous des auteurs à me conseiller ? N’hésitez pas à m’en faire part, j’en serais plus que ravie.

Rendez-vous sur Hellocoton !