Une intense histoire d’amour !

Les amants de la terre sauvage, KS


Les amants de la terre sauvage, Katherine Scholes, France Loisirs, 2008

Résumé : Mara, jeune Australienne de vingt-sept ans, vit depuis trois ans en Tanzanie avec son mari John, chasseur professionnel. Les affaires vont mal pour les deux époux qui possèdent un établissement hôtelier en plein cœur de la savane : les réservations se font rares ; et le couple bat de l’aile.

Alors que John est parti pour un safari, une équipe de tournage d’Hollywood arrive sur les lieux pour filmer les dernières scènes d’un film. Mara se rend compte que leur avenir peut être sauvé. Le succès du film repose sur elle, et elle se sent revivre avec cette soudaine responsabilité et cette indépendance. Mais elle se sent aussi dangereusement attirée par Peter, la vedette masculine du film…

Mon avis : Ce roman est fabuleux. A la fois dépaysant et bouleversant, l’histoire qui s’y déroule possède une saveur toute particulière, entre les émotions qui transparaissent et l’envrionnement tropical alentour  : on se sent rapidement entraîné dans cet ailleurs où tout semble possible.

Je vous le conseille si…vous aimez voyager par la pensée, vous sentir dérouté, à fleur de peau d’une histoire d’amour qui semble iréelle.

Extrait : « Mara ferma les yeux. L’air nocturne était empli du parfum des frangipaniers et de l’odeur boisée de la savane qui s’étendait autour d’elle, dense et sombre. Elle imagina des pas silencieux, le bruit imperceptible de pattes de velours. Des yeux jaunes l’épiant avec attention. Elle savait qu’il était dangereux de venir ici sans aucune arme, pas même un bâton, et sans torche électrique. Mais cela lui importait peu. Elle se sentait pleine d’audace, comme si la nouvelle énaergie qui circulait dans ses veines la rendait invincible. »