Cherche auteur désespérément, Debra Ginsberg

Cherche auteur désespérément, Debra Ginsberg, Presses De La Cité, 7 mai 2008


Résumé : Angel Robinson a l’impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d’assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu’il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d’un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu’au jour ou elle comprend que le texte s’inspire de sa propre vie…

Mon avis : Ce roman m’a fait une forte impression. Éloge pétillant des plaisirs de la lecture, il sait distiller suspense, humour et originalité. J’ai été agréablement surprise et sa lecture a été un vrai délice, de ceux qu’on savoure goulûment. Un véritable coup de coeur ! 

Je vous le conseille sivous aimez lire des romans touchant à ce domaine d’écriture, si vous voulez rire et être entraîné(e) dans une histoire pas comme les autres.

Extrait : «  De : gd.romancier@heya.com

A : angel.robinson@agencefiamma.com 

Objet : Re : CHERCHE AUTEUR DESESPEREMENT

Chère Madame Robinson,

 Merci pour votre gentille réponse. Même si ça peut sembler un peu prétentieux, je m’attendais à ce que Mme Fiamma s’intéresse à mon travail. Je crois, comme vous, qu’il a le potentiel d’un best-seller […]. Cela dit, je préfère garder l’anonymat pour des raisons que je ne peux encore vous révéler. Je vous prie de rassurer Mme Fiamma : le moment venu, la question de mon identité ne posera aucun problème. Dans le but de maintenir cet anonymat, je vous enverrai le manuscrit par e-mail. A cette fin, j’ai joint au présent message un nouveau chapitre. Bonne lecture !

 Cordialement

 G.

CHERCHE AUTEUR DESESPEREEMENT

Chapitre 2

[…] « .

Rendez-vous sur Hellocoton !