J'aurais préféré vivre, Thierry Cohen

J’aurais préféré vivre, Thierry Cohen, France Loisirs, Collection Piment, 26 juin 2010


Résumé : Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu’il aime, l’a rejeté. Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d’amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d’une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l’inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d’un destin qu’il n’a pas choisi… le sien.

Mon avis : Ce roman s’inscrit dans le style dans lequel excelle Guillaume Musso. Le suspense y est mené d’une main de maître, et les émotions du personnage sont perceptibles à chaque page. L’écriture est fluide, le récit est poignant et très original. J’ai adoré.

Je vous le conseille carlorsque vous commencez un roman de ce type, vous ne pouvez plus vous arrêter. Ce roman mêle amour, mystère et nous donne une vraie leçon de vie sur la fragilité de notre existence et les choix douloureux que nous avons parfois à faire. J’ai adoré ! 💙

Extrait : « Il tenta de rependre ses esprits pour comprendre le sens de cette scène. Mais les seules images qu’il parvint à rassembler furent celles de son vingt-troisième anniversaire, de cette belle soirée auprès de Victoria, de son ivresse, du Livre des psaumes et du vieil homme. Une frayeur mêmée de lassitude l’envahit. Cela ne va pas recommencer. Je n’en peux plus. »

Rendez-vous sur Hellocoton !