Ne t'inquiètes pas pour moi, Alice Kuipers

Ne t’inquiète pas pour moi, Alice Kuipers, Le Livre de Poche, mars 2011


Résumé
: Une correspondance par Post-it interposés sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l’espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l’oreille l’importance de ceux qu’on aime…Un livre indispensable aux mères comme aux filles.

Mon avis : C’est drôle, tendre, pétillant d’espoir et d’amour entre cette mère et cette fille. Ces Post-it qui paraissent tellement insignifiants sont en fait révélateurs de l’état d’esprit de ceux qui les laissent. A travers leurs lectures, les mots choisis et la ponctuation utilisée, on peut se rendre compte de l’humeur de chacune et de l’avancement des évènements. Un livre plein de sensibilité et de douceur qui rappelle à quel point la vie est fragile et qu’il faut en profiter, de ses petits comme de ses grands moments de joie.

Je vous le conseille sivous aimez les lectures rapides, les histoires touchantes, et les mots qui vous amènent à réfléchir sur la question du bonheur, le plaisir d’être ensemble.

Extrait : « Je t’aime, excuse-moi pour le mois dernier et toutes ces histoires avec Michael. Je suis désolée d’être partie chez papa. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je trouve ça trop bête, maintenant. Je rentre à 5 heures. J’ai fais du café. Du déca ! Je crois vraiment qu’on devrait parler à papa de ce qui se passe. Et à Gina. C. »

Rendez-vous sur Hellocoton !