Humoristique, divertissant, sérieux, profond et plein de conseils avisés : un vrai guide pour naviguer plus facilement dans les relations amoureuses

Pourquoi les hommes mentent-ils plus que les femmes, Dr I. Major

Pourquoi les hommes mentent-ils plus que les femmes ?, Docteur I. Major, Original Books, 17 janvier 2011

Tiens, tiens, intéressant, de quoi il parle celui-là ? Une relation sincère, durable et épanouie se construit sur des bases de confiance et de vérité. Cet ouvrage aide les femmes à percer les mystères des hommes et à découvrir leurs vérités profondes. Psychologue américain de renom, le docteur I. Major dévoile l’intimité psychologique des hommes et explique ce qui se passe dans leur esprit – et pourquoi ils mentent de manière compulsive. En mélangeant humour et conseils sérieux, ce livre pourra servir de guide aux femmes qui souhaitent rencontrer un homme, apprendre à le connaître, tomber amoureuses et s’engager durablement sans commettre d’erreur irréparable.

Ce qui m’a vraiment appris ? J’ai lu ce livre suite au prêt d’une de mes connaissances masculine (si, si !) car en général je lis davantage des livres portant sur le développement personnel et la connaissance de soi qu’entrant dans ce thème. J’ai pourtant bien été intriguée par le titre et j’ai voulu en savoir plus. Je n’ai pas été déçue car en plus de se lire rapidement et facilement, ce livre fourmille d’idées à propos des relations que peuvent entretenir hommes et femmes, des choses dont l’un et l’autre n’ont pas forcément connaissance de façon innée.

Dans le livre, l’auteur aborde successivement les différentes étapes d’une rencontre entre un homme et une femme, essaie d’appréhender le comportement et l’attitude de l’un et de l’autre en présentant les cas les plus connus généralement. Il tente également de donner des indices aux femmes sur les comportement des hommes, allant du plus classique au plus excessif et l’attitude qu’il est nécessaire d’adopter selon le but que l’on recherche le plus souvent : une relation durable et saine basée sur la confiance et l’honnêteté. De plus, il propose plusieurs quizzes tout au long, pour voir quelles peuvent être les réactions que nous femmes pouvons avoir face aux comportements des hommes. Des conseils sages pour envisager un avenir sans – presque pas – de nuages.

Je vous le conseillerais donc…dans l’éventualité où vous souhaitez vous informer sur certains comportements à avoir au vue de certaines situations données. Ce livre n’est pas un guide à suivre à la lettre mais un précieux compagnon pour détecter comment fonctionne l’esprit féminin par rapport à l’esprit masculin.

Extrait judicieusement choisi :  » Où étais-tu la nuit dernière ?

Quelque part où tu n’étais pas. Quelque part à faire quelque chose que je préférerais que tu ne saches pas. Quelque part à faire quelque chose avec une (ou des) personne(s) dont je préfère que tu ne connaisses pas l’identité. La vérité c’est que si je voulais que tu sois au courant, je te l’aurais dit avant d’y aller. Puisque je ne l’ai pas fait, tu peux en conclure que, pour connaître ce secret, tu pourras toujours essayer de me le soutirer quand je serai dans ma tombe.

Mon conseil : Voici un sujet délicat. Est-ce que vous voulez le savoir juste parce que vous êtes curieuse de savoir comment il passe son temps quand il n’est pas avec vous et pour vous assurer qu’il fait des choses réfléchies et constructives, qui lui permettront de grandir en tant que personne ? (Oooooh… C’est gentil de votre part.) Ou est-ce que vous voulez le savoir parce que vous êtes curieuse de savoir à quel genre d’activités destructrices, irréfléchies et avilissantes on s’adonne quand on n’est pas avec vous ? « 

Rendez-vous sur Hellocoton !