OK-CV-8 CIEL.indd

Vers le 8e Ciel, Charlotte Valandrey, XO Éditions, 28 mars 2014

Résumé : Au lendemain de ses quarante ans, Charlotte s’interroge : « si le temps m’étais compté, qu’en ferais-je ? » Consciente de la fragilité de la vie et animée par une farouche volonté d’en profiter intensément, la réponse s’impose à elle : trouver le grand Amour. La recherche du 7ème ciel commence alors, cocasse, touchante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d’une multitude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entrevue lorsque son coeur greffé s’est arrêté.

Mon avis : Je remercie tout d’abord les éditions XO qui m’ont permis de profiter d’un nouveau volet des aventures de la vie de Charlotte Valandrey. En effet, ce livre est le quatrième qui relève principalement des évènements de sa vie, et les trois précédents m’avait déjà profondément touchée.

J’avais donc très hâte de lire celui-ci ! Et comme d’habitude je n’ai pas été déçue. L’écriture de Charlotte Valandrey est fine, tendre et précise ; elle cueille le lecteur sur sa branche confortable pour le rendre spectateur presque participatif de ce qui l’anime dans la vie. Charlotte a lutté pour vivre, elle a fait face à de nombreuses tourmentes et souhaite à présent apaiser son coeur des expériences dont il a fait l’objet.

Mais un coeur ce n’est pas seulement un organe qui permet à notre corps de vivre, il possède toute cette symbolique incroyable de nous pousser dans la relation avec l’autre. Et si celle-ci n’est pas toujours facile, les émotions qu’il en ressort lorsque l’on vit avec une autre personne sont à vivre, car elles sont merveilleuses…

De rencontres en rebondissements, la vie de Charlotte Valandrey n’est pas toujours de tout repos ! J’ai de nouveau été embarqué dans le pan de sa vie à vivre à ses côtés toutes les surprises et les imprévus qui rendent aussi la vie si belle.

Je vous le conseille si…vous avez déjà lu L’amour dans le sang et De coeur inconnu. En effet, N’oublie pas de m’aimer est plus un livre-conseil truffé d’antidotes et de propositions pour rendre sa vie plus rose. 

Extrait :  » C’est cette nuit-là, la dernière passée à bord, que le trouble annoncé par Pierre se produit, un hasard qui n’en est pas un, une rencontre incroyable et nécessaire que je devais raconter, une des révélations puissantes et lumineuses qui animent ma vie depuis quelques années et me poussent à écrire, à partager ces moments, aussi irréels qu’ils puissent paraître, y compris pour moi-même. « 

N.B. : J’ai rédigé cette avis de lecture en toute conscience et en aucun cas ai été influencée par l’extérieur.

Rendez-vous sur Hellocoton !