Parfois, il peut y avoir des choses simples dans la vie. Il suffirait d’avancer le coeur confiant, le coeur chantant et lancé droit devant pour cueillir les fleurs du bonheur, les feuilles de la paix, et entendre un air pur de mélodie qui ravit nos oreilles et installe dans nos yeux des paillettes.

Souvent, c’est là, sous notre nez, et pourtant nous ne voyons rien. Ou plutôt notre esprit est embrumé par des pensées brouillées, des pensées dont il serait plus aisé de se délester. Pourquoi ne pas simplement profiter de l’instant présent, conscient de qui nous sommes et du lieu où nous nous trouvons ?

Une philosophie qui paraît compliquée à expérimenter. Cependant, le simple fait de s’incrire dans le temps du maintenant permet de nous maintenir dans un état de quiétude, d’apaisement, de soulagement, un état bienfaisant. Regarder autour de nous, s’étonner, écarquiller nos mirettes, se laisser transporter par toute la beauté autour de nous. Etre tout simplement ouvert à la vie, lui laisser la porte de notre coeur grande ouverte, afin qu’elle puisse s’y insérer, avec bonté et prospérité.

Ainsi nous constaterons des bonnes surprises. Notamment celles qui arrivent alors qu’on ne s’y attendait absolument pas, et néanmoins, elles sont bien là, présentes, et elles nous réchauffent le coeur. Elles peuvent s’enchaîner : aucune raison qu’une bonne surprise arrive toute seule, elle est souvent accompagnée de ses agréables amies. Elles portent toutes des vêtements de fête et possèdent cet incroyable pouvoir de dessiner un sourire de géant sur notre visage. Et celui-là, quand il est là, il n’a pas envie de partir. Oui, elles sont comme ça les bonnes surprises, elles arrivent sans prévenir, sans sonner, sans prendre de rendez-vous, et l’on en conviendra, cela est pour notre plus grand plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !