Bleu, vert, rose, orange, jaune, rouge, violet…elles sont inombrables ces teintes qui colorent notre vie. Pourtant, chacune semble avoir son effet sur notre monde et nous considérons ce dernier à travers un certain kaléidoscope de couleurs que nous avons choisi inconsciemment. Sommes-nous optimistes…voyons nous la vie en rose ? Sommes-nous timides…à rougir souvent ? Sommes-nous verts de colère, blancs comme un linge…?

Les couleurs nous influencent et font parties de notre vie, pourrait-on penser. C’est comme si, disposant d’une palette d’émotions et de pinceux tous différents, nous étions un peintre, ayant le pouvoir de créer une forme, une ligne, une courbe qui ne sera pas comme une autre. Chaque couleur représente notre humeur et chaque pinceau notre façon d’envisager la vie. Cette dernière suivant son cours, nous avons le choix de lui donner la forme et la couleur que nous souhaitons. Notre choix sera notre direction, il sera né de nos espoirs, de nos rêves, de nos envies. Nous construirons alors les couleurs de notre vie, et peu à peu, un tableau prendra vie, reflétant celle dans laquelle nous évoluons, fruit de nos capacités et de nos efforts engagés.

Les couleurs une philosophie de vie ? Comme disait un certain Picasso : « quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge », une citation qui se suffit à elle-même finalement…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !