C’est pourtant simple. C’est juste quelques pas. Avancer. Un pied devant l’autre. Le menton relevé et le regard droit devant. Avoir un ou plusieurs objectifs. Tenter de tout mettre en oeuvre pour les réaliser. Efforts, patience, économies, énergie, persévérance, volonté, motivation, investissement, disponibilité, sérieux, réflexion. Regarder la progresion au fur et à mesure. Constater. Ajuster. Modifier. S’adapter.

Diviser en plusieurs étapes. Etre satisfait de ce qui a déjà été acccompli. Observer ce qu’il reste à faire. Les moyens. L’envie. Qu’est-ce qui nous pousse à aller véritablement de l’avant ? Qu’est-ce qui nous entraîne, nous impulse ? Quel est cet élément, cet ingrédient ? Il est là, tout au fond de nous. Nous en retirons un dynamisme et un optimisme sans cesse renouvelés. Nous venons y puiser nos forces et nous y ressourcer. Comme une base indispensable à notre vie, essentielle, réelle, existante. Alors nous la suivons dans un tourbillon de projets, d’évènements, d’idées, de pensées, de démarches, d’initatives.

Et petit à petit nous avançons. Dans notre vie, dans nos envies, dans nos visées.

Tout paraît loin d’abord, puis finit par se rapprocher, tout doucement. Au fil du temps, ce que l’on désir deviennent plus claires, plus précises, plus définies à nos yeux. Nous pouvons les analyser tout à notre souhait : après notre engagement, nous souhaitons observer le fruit de notre moisson. Celle qui restera sur notre chemin et fera partie de notre expérience. Comme beaucoup d’autres, elles nous construiront, seront à leur tour un indice, un repère, un point positif ou négatif sur lequel nous appuyer, tirer une leçon pour avancer. Encore mieux, encore plus droit dans nos bottes et notre parcours.

Tels sont les évènements de la vie, tels seront-ils selon notre attitude, notre philosophie, nos capacités, nos efforts investis et notre volonté. Comme disait Lao Tseu, « un voyage de mille kilomètres commence par un simple pas », alors donnons-nous les moyens d’avancer, de réaliser nos rêves et nos envies. Allons de l’avant, faisons-nous confiance et accueillons les pas suivants comme des occasions heureuses d’approcher de ce que nous voulons et de qui nous sommes.

Rendez-vous sur Hellocoton !