Avec beaucoup de poésie et de douceur, l’auteure nous emmène dans un monde juste, lumineux et passionnant

Fais un voeu t.2, Alexandra Bullen

Fais un voeu, Trois chances pour tout changer – Tome 2, Alexandra Bullen, Michel Lafon, 14 juin 2012

La couverture est toujours aussi magnifique ! 💛

Résumé : Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue d’une robe magique qui doit lui permetttre d’exaucer troix voeux…

Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme…

Immédiatement transportér quelques semaines plus tôt, Hazel peut enfin mener l’enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l’aurait imaginé. Est-elle prête à affrontrer des vérités insoupçonnées ? L’énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ?

Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?

Mon avis : J’avais déjà été enchantée par le premier tome. J’attendais de lire avec impatience le second. Aussi étrange que cela puisse paraître, les deux histoires ne possèdent pas de lien direct, hormis la fameuse couturière mystérieuse.

Pourtant, j’ai été également transportée par ce récit, tout comme le précédent. Avec une plume ravissant les mots, l’auteure fascine par ses descriptions tant au niveau de la nature que celle des personnages. Le contexte est réaliste, incroyablement bien imaginé, ce qui permet au lecture de s’y projetter avec beaucoup de facilité.

Cela a été en tout le cas pour moi et j’ai été ravie de plonger dans l’univers de Hazel qui s’est fixé un objectif peu commun, retrouver sa mère. Grâce aux voeux liées aux trois robes et à l’enquête qu’elle mènera, elle pourra se rendre compte de l’identité de cette femme et faire des expériences qui lui apprendront beaucoup.

En effet, totalement livrée à elle-même dès le départ – à part quelques brefs contacts dans son entourage -, Hazel poursuit sa route en rencontrant des personnes qui sauront – inconsciemment ou non – lui montrer la voie, lui enseigner la vie et les décisions qui en dépendent.

Loin du contexte féérique qui semble envelopper l’histoire, l’auteure nous montre qu’avec beaucoup de simplicité et de persévérence, on peut aller au bout de ce qui nous tient le plus à coeur.

Je vous le conseille si…vous souhaitez découvrir une histoire agréable, étonnante et instructive.

Extrait :  » Parce que c’était exactement ça : la robe qu’elle venait de passer avait l’air d’une chemise de nuit. Cousue dans un tissu de soie rose, elle était ornée à la base d’une subtile rangée de fleurs, et une fine chaînette pendait de son fermoir. Hazel en avait eu le souffle coupé, en la sortant du sac. C’était carrément la plus belle chose qu’elle ait jamais vue.

Mais quel cauchemar ce serait d’expliquer la raison de sa tenue !

Voilà pourquoi elle avait attendu la nuit tombée. Une fois le soleil enfin disparu derrière les collines, elle était sortie pieds nus du cottage pour se ruer sur le chemin à travers bois. Elle savait exactement comment retrouver l’étang…l’endroit idéal pour formuler son deuxième souhait. C’était là qu’elle en avait eu l’idée, après tout ; la tranquilité de l’eau, la cime des arbres qui formait comme une couverture protectrice, tout cela avait un irrésistible ai de magie. « 

Rendez-vous sur Hellocoton !