Une présence sur qui l’on peut compter. Réellement. Une oreille attentive. Une main posée sur l’épaule. Un regard compatissant. Un éclat de rire. Un sourire. Un fou rire. Un délire. Une fête. Se comprendre. Partager. Sentir ce lien fort et unique, ce lien particulier.

Découvrir. Plaisanter. S’enchanter. Se souvenir. S’étonner. Se rassurer. Toujours là, présent. Comme une douce musique qui viendrait adoucir notre vie de ses notes précieuses. Elle est plus légère, plus ensoleillée. On est entouré.

Un jour, une semaine, des mois, des années. Et toujours autant de joie, de bonne humeur.

Prendre conscience que c’est rare. Que c’est beau.

Sur le chemin de la vie, notre route peut être longue, courte, facile, difficile. Elle peut aussi être tout à la fois ou différente selon les instants de notre avancée.

Nous bâtissons notre marche avec ce que nous rencontrons et l’amitié est un bien entourant sous son manteau de multiples trésors les offrant aux personnes qui se l’accordent : générosité, écoute, présence, gentillesse, force, bonne humeur, affection, tendresse, chaleur, sympathie, courage, réconfort, surprise, promesse, secret, attachement…etc.

 

«  L’ambition de faire le bien est la seule qui compte »

Robert Baden-Powell (général anglais, 1857-1941)

Je trouve cette citation très juste et qu’elle s’applique bien au terme « amitié ». Toutefois, même si l’on trouve une définition de ce terme dans le dictionnaire, je pense que chacun se forge sa propre définition au fur et à mesure des rencontres qu’il fait et des liens qu’il tisse.

Je remercie sincèrement mes amis d’être ceux qu’ils sont et d’être là pour moi

Rendez-vous sur Hellocoton !