La vie est un don. Le don d’une mère, d’un père, d’un amour, ou d’un concours de circonstances. Mais la vie ouvre les possibilités à notre portée. Elle nous offre de les réaliser, de nous réaliser.

Naturellement, nous sommes tous différents sur la ligne de départ de la vie. Uniques. Nous sommes nous. Avec ce qui nous constitue. Nos forces et nos faiblesses. La vie nous donnera la possibilité des les développer et de les maîtriser; A nous de saisir cela.

Et naturellement, nous sommes tous différents sur le chemin de la vie. On constate vite que si la vie est un don de par les multiples caractéristiques qu’elle nous incite à découvrir, elle ne nous conduit pas sur le même parcours. Ce don est alors à protéger, à défendre. Il nous aide à devenir ce que nous sommes profondément. C’est un don caché.

A nous également de donner. Le meilleur de nous-mêmes. Ce qui nous porte, nous transporte. Notre aide, notre sourire, notre main tendue. Car donner, c’est voir la vie combler son cœur d’un océan de chaleur.

Rendez-vous sur Hellocoton !