Tendre bras chaleureux. Douces caresses sur mon visage. Au loin, un sillage doré, une étoile brillante : le soleil.

Avec lui viennent les premiers sourires, avec lui se dessinent les premiers rires. On pourrait peindre avec ses couleurs chatoyantes des moments de bonheur, des instants d’une pureté étincelante.

Le soleil marque tout, illumine tout. Avec lui, la vie est plus joyeuse, plus lumineuse. On sent l’éclat chez les gens, une intensité de vivre et de profiter de l’instant présent. C’est tellement évident puisqu’il est là, le soleil.

Légende de la photo : Le parc Alfred Wallach de Mulhouse où j’ai passé une après-midi récemment et qui m’a inspiré ce texte !

Ses premiers rayons, cela fait une semaine que je les savoure pleinement. Plusieurs jours à sentir son réconfort constant, à constater une humeur de fête autour de moi. Le printemps apporte la renaissance des éléments de notre environnement, et le soleil vient apporter la touche finale, la touche magistrale à ce nouveau tableau que nous livre chaque année la nature.

Cela ne s’achète pas, cela ne se vend pas non plus. C’est ici et maintenant et c’est à prendre ou à ne pas profiter. Le soleil nous entoure, nous traverse, nous réchauffe, nous éclaire. La vie a soudainement d’autre teintes, a l’air tout d’un coup plus pimpante. 

Le temps d’un après-midi au soleil, je me suis régalée de cette sensation grisante. Pour celui-ci et les suivants à venir, déjà je me réjouis.

Rendez-vous sur Hellocoton !